4 jeunes Tango en Équipe de France U16 au Poinçonnet.

En vue de la préparation du Championnat d’Europe U16 qui se tiendra début août à Bourges, l’Équipe de France prenait ses marques collectives avec le tournoi du Poinçonnet ce week-end. Avec 19 joueuses en lice au départ, 4 joueuses du Centre de Formation du Tango Bourges Basket ont été retenues pour disputer le tournoi.

 

Pas de repos pour certaines jeunes Tango ! En stage de préparation des Équipes de France U16 à Limoges depuis lundi, 4 jeunes joueuses du Centre de Formation ont été retenues pour disputer le tournoi international du Poinçonnet qui regroupe les équipes nationales de l’Espagne, de la République Tchèque, de la Turquie et de la France. C’est donc Astrid Benedetti, Yvanna Enjolvy, Laëtitia Famibelle, et Jade Hamaoui qui représentaient actuellement le Centre de Formation du Tango Bourges Basket.

Le premier match a vu l’Équipe de France s’imposer largement (60-43) grâce à une défense de fer (les Turques n’ont marqué que 2 points lors du premier quart). Yvanna Enjolvy a marqué 3 points, Laëtitia Famibelle 2. Les Bleues ont ensuite confirmé face à la République Tchèque (58-55) dimanche avant de conclure par une belle victoire en « finale » face à l’Espagne lundi après-midi (71-64). Astrid Benedetti a marqué 3 points, Jade Hamaoui 4.

 

À noter que trois autres joueuses rejoindront une Équipe de France en milieu de semaine puisque Anne-Lise Mipoka, Mathilde Peyregne et Sarah Saint-Martin participeront à un stage de préparation au trois contre trois mercredi et jeudi à l’INSEP.

 

Crédit photo : Page facebook Poinçonnet Basket.