Qu’est que la Billetterie en ligne ?
Nous offrons la possibilité de réserver directement votre place par Internet, en imprimant chez vous votre billet d’accès au Prado.
Depuis notre site internet, choisissez le menu « billetterie » puis l’option « billetterie en ligne », vous serez redirigé sur la page Tango Bourges Basket du site de Datasport qui gère notre billetterie. Vous serez alors sur un système de commerce électronique classique quant à son utilisation.
Vous pourrez sélectionner votre place, puis vous paierez en donnant votre numéro de carte bancaire, et vous imprimerez votre billet d’accès au Prado, le tout confortablement installé chez vous, sans faire la queue au guichet et à l’heure qui vous conviendra le mieux.
A l’entrée de la salle vous présenterez votre billet, le personnel d’accueil lira le code-barres présent dessus pour vérifier sa validité et le composter.  Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. Vous êtes responsable de celui-ci.
Pour assurer la sécurité des échanges, nous devons utiliser les services d’une société spécialisée dans le domaine du commerce électronique.

 

Quels billets peuvent être obtenus avec le mode e-ticket ?
Les billets plein tarif et tarif réduit pour les matchs à domicile peuvent être achetés avec le mode e-billet. Après avoir choisi vos billets, vous devrez indiquer vos coordonnées puis nommer chaque billet. Après cette étape, vous paierez vos places en carte bancaire. Il ne vous restera plus qu’à les imprimer.

 

Qu’est-ce qu’un billet imprimable à domicile (= e-ticket) ?
Le billet imprimable à domicile ou e-ticket est un mode d’obtention de votre billet, il est disponible pour toutes les rencontres à domicile jouées par le Tango Bourges Basket.
Ce système est accessible depuis le site internet du club et vous permet d’imprimer vos billets directement chez vous, à partir d’une imprimante reliée à votre ordinateur. Vous imprimez autant de feuilles que de billets achetés (1 feuille = 1 billet).
Vous devez vous présenter individuellement à l’entrée, chaque personne devant être munie de sa feuille (= son billet).

 

Quelle est la différence entre les billets délivrés au club et les billets imprimables à domicile ?
Les deux formes de billets contiennent les mêmes informations et vous donnent les mêmes droits d’entrées.

Qu’est-ce qu’un code barres ?
Ce sont des informations écrites sous une forme spécifique et normalisée, qui peuvent être lues par un lecteur appelé scanner afin de contrôler la validité de votre billet. Chaque billet est nominatif : le nom du porteur y est inscrit.

 

Quel est l’avantage du e-ticket ?
La livraison de billets est garantie et instantanée Vous effectuez votre achat de chez vous, sans vous déplacer.

 

Quand et comment imprimer mes e-tickets ?
Après le paiement sécurisé de votre commande, il vous est proposé d’imprimer directement vos e-ticket. Vous pouvez choisir de les imprimer plus tard car les billets vous sont envoyés également sur votre e-mail. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour aller les récupérer. En moins d’une minute, vous obtenez vos places.

 

Puis-je imprimer autant de fois que je veux mes e-tickets ?
Oui. Sachez toutefois que seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle.

 

Faut-il un logiciel spécial ?
Non. Vous devez posséder une adresse électronique en cours de validité, une imprimante laser ou à jet d’encre. Vous aurez simplement besoin de « Adobe Acrobat Reader ». Si vous ne le possédez pas, vous pouvez le télécharger gratuitement

 

Y-a-t-il des frais de e-ticket ?
Oui, des frais sont applicables lorsque vous choisissez ce mode d’obtention (1 Euro par e-billet). L’utilisation de ce système nécessite l’accès à des sites spécialisés et sécurisés, ce qui explique les frais associés.

 

J’ai perdu ou endommagé mon billet. Que puis-je faire ?
Vos billets imprimables à domicile sont disponibles en permanence jusqu’à 30 jours après votre date d’achat. Vous pouvez les imprimer autant de fois que vous le souhaitez. Sachez toutefois que seule la première personne qui présentera son billet sera acceptée.

 

Puis-je donner mon e-ticket en cadeau ?
Oui. Si vous souhaitez offrir un billet à un ami, inscrivez de préférence son nom à l’étape « nom des utilisateurs » dans les champs désignant le porteur. Le E-ticket s’utilise normalement.

 

Puis-je plier le billet ?
Oui, traitez votre e-billet comme un billet ordinaire. Evitez simplement de plier votre billet au niveau du code barre pour qu’il puisse être lu par le scanner.

 

Ai-je besoin d’une imprimante spécifique ?
Vous pouvez imprimer le billet avec une imprimante standard, laser ou à jet d’encre. L’impression doit être à la taille 100% et en mode « Portrait » sur une feuille blanche A4, vierge recto-verso, avec une imprimante couleur ou noir et blanc. Une bonne qualité d’impression est nécessaire.

 

Y a-t-il une entrée spéciale pour les e-ticket ?
Non, vous accédez normalement au Prado par l’une des tours d’accès.

 

Peut-on refuser l’entrée à l’acheteur des billets ?
Oui si plusieurs impressions, copies ou imitations d’un e-billet sont en circulation et qu’un accès à l’entrée a déjà été contrôlé, l’organisateur refusera l’accès même si il s’agit de l’acheteur authentique des e-billets. Il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté. L’acheteur des billets est responsable de l’utilisation des billets imprimés.

 

Comment accéder à mon billet imprimable à domicile ?
Vos billets imprimables à domicile sont disponibles en permanence jusqu’à 30 jours après votre date d’achat. Vous pouvez le réimprimer via le message reçu par mail.

 

Dois-je imprimer mon billet noir et blanc ou en couleur ?
Comme vous le souhaitez. Cependant, l’impression en noir et blanc et souvent meilleure et plus économique.

 

Puis je changer mon billet ?
D’une manière générale, les billets ne sont ni repris, ni échangeables.

 

error: Content is protected !!