Katherine Plouffe « l’histoire du club m’a séduite »

Découvrez les premiers mots en tant que Tango de la nouvelle intérieure canadienne Katherine Plouffe.

 

Bonjour Katherine et bienvenue à Bourges, quel est ton sentiment avant de démarrer une nouvelle saison avec ton nouveau club ?

J’ai vraiment hâte de démarrer ce nouveau challenge avec Bourges, et encore plus de jouer l’Euroleague !

 

Pourquoi avoir rejoint le Tango Bourges Basket ?

Ce club est très professionnel. Il est vraiment très spécial dans cette Ligue Féminine de Basket. Sa longue et belle histoire m’a séduite, cela reste le meilleur club français !

 

Tu as réalisé une très belle saison avec Nantes, terminant MVP étrangère de la saison…

Oui c’était une superbe saison. Ce titre de MVP est la récompense du travail et de ma progression : je suis plus agressive en attaque, et bien plus efficace que lors de ma première année en Ligue Féminine de Basket.

 

T’es tu fixé des objectifs pour la saison prochaine ?

Je ferais tout pour l’équipe et le club, qu’il reste l’un des ou le meilleur de France. Je souhaite également m’affirmer en Euroleague pour cette première saison.

 

Connais-tu déjà tes nouvelles coéquipières ?

Oui j’en connais certaines. Par exemple, KB Sharp et Marine Johannès ont joué avec ma sœur, Michelle, à Mondeville et je n’ai entendu que du bien d’elles, ce sont de bonnes personnes. Les autres,  j’ai joué contre elles en LFB et je pense que l’on va bien s’entendre. J’ai hâte de les retrouver pour cette nouvelle saison !

 

Le début de saison est encore loin. As-tu un message à adresser aux fans des Tango ?

J’ai vraiment hâte de rejoindre la communauté Tango, de retravailler mon français et démarrer cette saison ! Allez Tango !