Les Tango filent en demi-finales (66-54)

Grâce à une belle défense et une attaque collective bien huilée, les Tango se sont imposées face à Basket Landes et accèdent aux demi-finales des playoffs (66-54).

 

Les premiers points étaient berruyers après un round d’observation entre les deux équipes (2-0, 2′). Sous l’impulsion de leur Capitaine Johannah Leedham qui marquait deux trois points, les Tango prenaient une petite avance (14-6, 8′) poussant Olivier Lafargue à prendre son premier temps-mort. Les Tango poussaient les landaises à la faute et menaient à la fin du premier quart (20-8, 10′).

Le second quart démarrait par un bon shoot d’Ana-Maria Filip. Basket Landes ne trouvait pas de solution offensive face à la défense bien verrouillée des berruyères qui pouvaient dérouler en attaque à l’image de la belle fixation de Johannah Leedham pour Alexia Chartereau, seule dans la peinture (26-14, 15′). Basket Landes recollait grâce à des trois points signés Casas et Bravard (30-22, 18′). Les joueuses de Valérie Garnier terminaient tout de même avec 8 points d’avance à la pause (32-24, 20′).

Basket Landes revenait fort en début de seconde période avec Casas, puis Ayim (32-28, 22′) avant que Kayla Alexander ne calme l’hémorragie avec un shoot avec la planche (34-28,24′). Marine Johannès puis Ingrid Tanqueray marquaient à trois points et les Tango respiraient (40-30, 26′). Le Palais des Sports du Prado chauffait et poussait les berruyères qui terminaient magnifiquement le troisième quart avec Paoline Salagnac qui marquait quasiment au buzzer (51-37, 30′).

Alexia Chartereau ouvrait le quatrième quart-temps avec un shoot à 45 degrés. Les deux équipes jouaient intensément, se jetant sur tous les ballons pour le plus grand bonheur du Prado. Bravard marquait à deux, puis à trois points pour revenir à 8 points des Tango (54-46, 34′). Les Tango déroulaient, le Palais des Sports du Prado pouvait se lever et savourer la qualification en demi-finales des Playoffs LFB (66-54).

 

Les stats

 

Les photos (Anne Perrinet / Tango Bourges Basket) :

 

Les réactions :

 

Le replay :


Playoffs LFB – Quart de finale belle : Bourges… par LFBTV