Les Tango s’imposent face à Nantes (67-53)

Loin de l’intensité affichée lors des derniers matchs, les Tango se sont imposées hier soir face à Nantes au Palais des Sports du Prado (67-53).

 

Les cinq Tango qui démarraient la rencontre (Dumerc, Salagnac, Leedham, Page, Ciak) allaient connaître un début de match accroché. Les intérieures des deux équipes se montraient d’entrée de jeu : Héléna Ciak et Danielle Page marquaient les dix premiers points de leur équipe et Putnina répondait pour Nantes. Après les dix premières minutes, le score était de 16 à 14 en faveur des Tango.

Les Berruyères appuyaient sur l’accélérateur en début de second quart-temps, infligeant un 7-0 à Nantes sur un trois points de Sara Chevaugeon (23-14), auquel les Déferlantes répondaient par un 7-0 également impulsé par Thorburn et Putnina : 23-21 à 5 minutes de la mi-temps. Ingrid Tanqueray pensait crever l’abcès sur un trois points dans le corner gauche (26-21) mais les Déferlantes ne lâchaient rien et passaient même devant à 2 minutes de la mi-temps : 26-27 ! À la mi-temps, les Tango étaient tout de même devant (30-27).

Céline Dumerc permettait aux Tango de creuser un petit écart sur un trois points suivi d’un lay-up en contre-attaque à 5 minutes 35 de la fin du troisième quart-temps (42-35). Les deux équipes ne marquaient plus pendant deux minutes. Johannah Leedham inscrivait son premier trois points du match et les Tango profitaient d’une belle avance à l’issue de la trentième minute (52-41).

Ingrid Tanqueray entamait la dernière période par un nouveau trois points (55-41). Céline Dumerc gérait la fin de match et marquait encore quatre points de suite (63-51) à 3 minutes de la fin du match. La capitaine des Tango finira meilleure marqueuse du match avec 17 unités. Les Tango s’imposaient sans briller (67-53), et confortait un peu plus leur seconde place à deux matchs de la fin du championnat, Nice ayant gagné à Villeneuve.

 

Prochain match pour les Tango samedi à Nice (en direct sur LFBTV)

Découvrez les statistiques du match

Les réactions

 

Les photos d’André Béchade