Les Tango s’inclinent à Orenbourg (66-58)

Face à Nadezhda Orenburg, les Tango auront tout tenté pour renverser le second du groupe B d’Euroligue mais les Russes étaient trop fortes (66-58).

 

Le match avait pourtant bien commencé, Héléna Ciak ouvrait les hostilités dans la peinture sur une passe de Sara Chevaugeon et au bout de 5 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité (6-6). Kayla McBride avait la main chaude et marquait deux trois points consécutifs auxquels Ana Maria Filip tentait de répondre. À la fin du premier quart-temps, les Russes étaient devant (17-10).

Au second quart-temps, les Tango durcissaient la défense et revenaient peu à peu sur Orenbourg. Céline Dumerc inscrivait son premier trois points, puis Ana Maria Filip faisait passer pour la seconde fois du match les Tango au score (26-27). Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de 32 à 31 en faveur d’Orenbourg.

Le retour sur le parquet était bien difficile pour les Tango qui n’arrivaient pas à marquer durant plus de trois minutes, les Russes en profitaient alors pour leur infliger un 8-0 (40-31). Malgré le début de quart-temps compliqué, les Tango limitaient la casse et au bout de 30 minutes le score était de 51-43 en faveur d’Orenbourg.

Bourges démarrait le quart-temps avec le pied sur l’accélérateur, les protégées de Valérie Garnier revenaient par l’intermédiaire d’Héléna Ciak et de Sara Chevaugeon qui enchaînaient dans le trafic. Céline Dumerc ramenaient les Berruyères à trois points des Russes sur un triplé (55-52) à 5 minutes de la fin du match. Malheureusement les coéquipières de Dewanna Bonner (20 points et 9 rebonds) ne paniquaient pas, laissant les Tango à huit points à l’issue des 40 minutes règlementaires (66-58).

Les Tango continuent leur « roadtrip » avec un déplacement ce samedi à Montpellier, leader de LFB avec 23 points devant Bourges (22 points). À noter que de nombreux supporters feront le déplacement pour ce choc au sommet de la Ligue Féminine de Basket.

 

ALLEZ TANGO !

 

Cliquez ici pour retrouvez toutes les statistiques du match

Cliquez ici pour découvrir le classement d’Euroligue

La prochaine journée d’Euroligue :

Bourges – Cracovie (POL) à 20h40 au Prado de Bourges : billetterie
Kayseri (TUR) – Orenbourg (RUS)
Prague (CZE) – Braine (BEL)
Ekaterinbourg (RUS) – Gérone (ESP)

 

Crédit photo : FIBA