Officiel : Océane Monpierre rejoint le groupe professionnel

Le Tango Bourges Basket a le plaisir de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel de la meneuse Océane Monpierre pour la saison 2017/2018.

 

Pensionnaire du Centre de Formation depuis trois saisons, la jeune meneuse de 16 ans Océane Monpierre rejoindra l’effectif professionnel la saison prochaine, tout en évoluant avec l’équipe Espoirs. Originaire de Guadeloupe, elle fait rebondir ses premiers ballons dans le club du New Star de Pointe-à-Pitre avant de rejoindre la métropole et Bourges à l’âge de 13 ans. Travailleuse, et à l’écoute, celle qui a fait sa première apparition en Euroleague contre Ekaterinburg cette saison continuera donc son apprentissage en côtoyant le plus haut niveau dès la saison prochaine.

 

Océane MONPIERRE portera le numéro 31 la saison prochaine.

 

Olivier Lafargue, entraîneur du Tango Bourges Basket :

« Une joueuse à en devenir, qui a de très grosses qualités athlétiques, petite et très véloce. Elle va être là pour progresser encore et gagner du temps de jeu, elle va découvrir encore un peu plus le monde professionnel, ce qu’elle a commencé à faire cette année. Elle va beaucoup apprendre auprès de KB Sharp et de toutes les joueuses d’expérience. Elle a toutes les cartes en main pour prendre confiance, pour bousculer la hiérarchie et prendre de l’importance. Elle continuera de jouer avec les Espoirs aussi car c’est important de rester leader dans ces catégories d’âges. »

 

Océane MONPIERRE :

  • Française, née le 31/10/2000 aux Abymes (Guadeloupe)
  • 1m70
  • Poste 1

 

Son parcours :

2005 – 2014 New Star (Guadeloupe)
2014 – 2017 Centre de Formation Tango Bourges Basket

 

Son palmarès :

  • Coupe de France U17 en 2016
  • Médaillée de bronze à l’Eurobasket U16