UN PREMIER TROPHEE POUR LE TANGO BOURGES BASKET

Pour la seconde édition du Match des Champions, le Tango Bourges Basket opposé à Lattes-Montpellier, disputait samedi soir à Paris Coubertin son premier match officiel de la saison 2015-2016.

L’équipe a entamé la rencontre avec un 5 de départ composé de Céline Dumerc, Paoline Salagnac, Laura Hodges, Diandra Tchatchouang et Ana Maria Filip.

L’entrée en matière de Paoline Salagnac et Diandra Tchatchouang, très adroites, lançait le match. Mais une plus grande agressivité était présente du côté de Montpellier notamment grâce à Lisa Berkani, très en forme en ce début de saison et permettant à son équipe de mener au score à la fin du premier quart-temps. Mais l’entrée en jeu de Danielle Page et l’expérience de Céline Dumerc et Paoline Salagnac ont permis aux Tangos de revenir au score et de prendre l’avantage à la reprise du second quart-temps.

Cependant, les montpelliéraines ont profité des quelques maladresses des berruyères pour repasser devant et mener de 4 points à la fin du troisième quart-temps. L’équipe du BLMA, lançait la dernière période de jeu mais la belle performance de Diandra Tchatchouang permettait à Bourges de maintenir le rythme dans un match très serré, et de sceller la fin de la rencontre avec l’aide de Paoline Salagnac et Danielle Page, adroites sur la ligne des lancers-francs.

Le Tango Bourges Basket remporte donc son premier trophée de la saison et conserve son titre en s’imposant sur un score de 63 à 60.

A noter, le titre MVP de la rencontre remporté par Danielle Page 

 

Vidéo réactions d’après match :

(Crédit photo : Bellenger-Lecocq/IS/FFBB)