Légendes Tango
Si le club possède bien l’un des plus beaux palmarès du sport français avec pas moins de 15 titres
de Champion de France, 6 couronnes européennes, 11 Coupes de France et 7 tournois de la fédération, c’est avant tout une aventure sportive et humaine extraordinaire. Il est donc normal de rendre hommage et de célébrer celles et ceux qui ont écrit, sur les parquets et en dehors, la saga Tango.
Ces personnalités, au nombre de 10 à l’heure actuelle, ont toutes terminé leurs carrières,
et incarne le passé prestigieux du Tango Bourges Basket, mais également les valeurs d’engagement et de solidarité que le club défend et continuera de défendre.
Ces personnalités, le comité d’éthique les a élues « Légendes Tango ». Honorées le temps d’une soirée, les joueuses et entraîneurs ont vu leur maillot s’élever au sommet du Prado, et leurs numéros retirés, l’hommage ultime dans le basket mondial.
Découvrez l’histoire des Légendes Tango.
Ailière d’1m83, « Santa » était connue pour son jeu spectaculaire et son tir en suspension dont elle était l’une des précurseuses. Attaquante pure aux qualités physiques exceptionnelles, Odile Santaniello a remporté pas moins de 10 titres lors des 4 saisons passées avec le club berruyer. Sur les terrains ou en dehors, la numéro 9 et capitaine de l’Équipe de France déteste la défaite, travaillant toujours plus sur son jeu. Un travail récompensé, car elle accumulera pas moins de 9 titres de MVP du Championnat de France dans sa carrière.