Les Tango restent dans la course (70-68)

25 janvier 2023

Dans un match décisif pour la suite de l'aventure en Euroleague, les Tango ont réalisé une immense prestation au Prado face à Valence (70-68).

Le match démarrait avec une très forte intensité des deux côtés. Quand Yvonne Anderson prenait les choses en main (10 points dans le premier quart), c’est l’ex-Tango Ouvina qui répondait et les deux équipes se tenaient à l’issue du premier acte ( 15-11). Les espagnoles reprenaient l’avantage sur des shoots lointains de Salvadores (12 points à la mi-temps), pas de quoi inquiéter les berruyères qui par l’intermédiaire d’un shoot improbable d’Alix Duchet et la force intérieure de Kayla Alexander reprenaient les devants à la pause (39-35, 20’).

Le retour des vestiaires était à l’image des deux premiers quarts. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, et la tension montait d’un cran avant d’entamer l’ultime acte (55-54, 30’). Valence prenait une petite avance sur des pénétrations de Cristina Ouvina (57-61, 34’), mais les Tango n’abdiquaient pas à l’instar de Kayla Alexander qui faisait passer les Tango devant (63-61, 36’). Les deux équipes étaient à égalité à 1 minute de la fin (68-68, 39’), les Tango enchaînaient deux belles défenses donnant un lancer franc à Kayla Alexander puis à Elodie Godin, et Valence ratait la balle de match. Victoire héroïque des Tango (70-68) qui restent en vie en Euroleague !

Les stats

 
 

Sur le même thème

Des sessions d'Escape Game dans les vestiaires des Tango cet été !

Conçu en collaboration avec la société « Le Hangar » spécialisée dans l’Escape Game, le Tango Bourges Basket proposera une aventure immersive inédite au sein des vestiaires des professionnelles.

Lire la suite

La boutique officielle fermée pour l'ascension du 18 au 23 mai

La boutique officielle du Tango Bourges Basket sera fermée du 18 au 23 mai inclus.

Lire la suite

Les Tango s'inclinent en demi-finales (93-73)

Le Tango Bourges Basket l'avait emporté de treize points au match aller au Prado mais cette avance n'a pas suffi au retour. Lyon Asvel l'a emporté de vingt longueurs (93-73) au retour à l'Astroballe et affrontera Villeneuve-d'Ascq en finale.

Lire la suite