Victoire face au co-leader Montpellier !
28 janvier 2023

Les Tango se sont imposées dans le choc au sommet de Ligue Féminine de Basket face à Montpellier (69-55).
Début de match compliqué pour les Tango à l’instar des 5 premiers points inscrits par Toure. Les berruyères ne trouvaient pas la mire et le BLMA en profitait pour prendre les devants et obligeaient Olivier Lafargue à prendre un temps-mort (6-12, 7’). Prolifique puisque derrière, Alix Duchet et Pauline Astier scoraient de loin pour reprendre l’avantage en fin de QT1 (16-12, 10’).
Malgré l’intensité mise par Montpellier, les Tango gardaient et accentuaient leur avance (29-18, 16’) grâce notamment à une grande Pauline Astier (11 points et 3 passes décisives à la pause). Les berruyères prenaient logiquement les commandes à la pause (41-28, 20’).
Montpellier reveait à la charge en début de seconde période avec le duo Badiane – Peters (43-35, ), de quoi raviver l’intensité des Tango qui élevaient encore d’un cran leur niveau de jeu pour prendre 17 points d’avance (54-37, 30’). Les joueuses de Valéry Démory restaient cependant au contact (58-51, 36’) au moment d’aborder le money time. Elodie Godin et Sarah Michel empêchaient les dernières défenses montpelliéraines et les berruyères s’envolaient vers leur 9ème victoire en LFB (69-55).
Les stats
Sur le même thème

Les Tango s'imposent à Landerneau (58-80)
Second match de Championnat de France, seconde victoire pour les Tango qui se sont imposées 58-80 à Landerneau.
Lire la suite