Une bataille de perdue, pas la guerre (84-56).

14 mars 2023

Les Tango se sont inclinées à Mersin () dans le quart de finale aller de l’Euroleague. Une bataille de perdue mais pas la guerre pour les berruyères qui joueront le match retour dans leur Prado ce vendredi. Début de match très sérieux des Tango à l’instar de Laëtitia Guapo qui sur la première action du match interceptait un ballon et fonçait au cercle. Les deux équipes peinaient à trouver le chemin du cercle et étaient logiquement au coude à coude à l’issue du premier quart qui se terminait sur un trois points au buzzer de Pauline Astier (15-15, 10’). Les berruyères rataient de nombreux paniers près du cercle mais continuaient de percuter pour prendre 5 points d’avance, avant de perdre de précieux ballons. Mersin en profitait pour infliger un 10-0 aux Tango (30-25, 15’) et prenait une petite avance à la pause (44-32, 20’) grâce à une adresse longue distance (5/9 derrière l’arc à la mi-temps).

Mersin maîtrisait le début de seconde période avec un rythme très posé sur demi-terrain (51-39, 25’) et une Crevendakic intenable (15 points). Les berruyères tentaient de revenir mais c’est bien les turques qui gardaient leur avantage (58-46, 30’).
Insolentes d’adresse, les joueuses de l’équipe turque creusaient l’écart en début de quatrième quart (70-52, 34’) et les Tango avaient déjà l’œil sur le match retour qui se jouera ce vendredi au Palais des Sports du Prado. Une défaite éliminerait les Tango de la plus grande compétition européenne, une victoire donnerait une belle lundi en Turquie.  

Sur le même thème

Victoire pleine de maîtrise à Charleville (61-73)

Les Tango se sont imposées 61-73 à Charleville pour le compte de la 17ème journée de Ligue Féminine de Basket ce mercredi.

Lire la suite

Les Tango impériales face à Basket Landes (86-57)

Le Tango Bourges Basket s'est largement imposé (86-57) face à Basket Landes dans un Palais des Sports du Prado quasi plein !

Lire la suite

Un Prado en feu ce dimanche 26 mars pour Bourges - Basket Landes !

Ce dimanche 26 mars à 15:15 , les Tango recevront Basket Landes pour la seizième journée de Ligue Féminine de Basket ! On vous donne 3 raisons de venir au Prado pour participer à ce désormais classique du basket.

Lire la suite