Le Tango Bourges Basket en soutien de la banque alimentaire avec une collecte le 07 avril

3 avril 2023

Le Tango Bourges Basket en soutien de la banque alimentaire du Cher avec une collecte exceptionnelle le vendredi 07 avril au Prado.

Face à des difficultés grandissantes dans l’approvisionnement, la Banque Alimentaire initie une collecte exceptionnelle (sur le thème « petit-déjeuner ») le vendredi 07 avril 2023 avec les magasins Leclerc de Bourges, St Doulchard et le Tango Bourges Basket.
Ainsi, avant la rencontre opposant les Tango à Saint-Amand ce vendredi 07 avril, profiter de votre venue à cette nouvelle soirée basket pour faire un don de denrées orientées « petit-déjeuner » :
  • Thé, Café
  • Sucre
  • Gâteaux
  • Lait
  • Jus d’Orange
  • Conserves de compotes
  • Conserve de fruits au sirop
  • Miel
  • Pate a tartiner
  • Chocolat en poudre
Le Tango Bourges Basket compte sur votre générosité !   Communiqué de la Banque Alimentaire du Cher : La banque alimentaire du Cher, fondée en 1987, est un établissement d’utilité publique ouvert toute l’année, destinée à apporter aux personnes en difficultés du département du Cher, une aide alimentaire pour le don et le partage, notamment en luttant contre le gaspillage. Elle fonctionne avec 12 salariés et 65 bénévoles. Ainsi, jusqu’en 2021, la Banque Alimentaire récoltait gratuitement des denrées alimentaires auprès des grandes et moyennes surfaces. Ces produits, dont la date limite de consommation arrivait à échéance, représentaient 50% des approvisionnements. Nos missions de collecte, tri, gestion, distribution et conservation des produits reçus viennent à subir le contexte géo-politique actuel. En effet, la grande distribution conserve le plus longtemps possible ses produits à la vente d’où l’obligation, pour notre structure, d’acheter des aliments. Par ailleurs, le nombre de bénéficiaires s’accroît (+12% en 2 ans) et atteint le chiffre de 16 830 personnes pour l’année 2022, tous types de populations confondues, avec une précarité en hausse chez les étudiants. Les produits redistribués vers les plus démunis ont représenté 3,9 millions de repas. La Banque alimentaire recherche, annuellement, des recettes de fonctionnement sous formes de dons, subventions, mécénats, participations de solidarité afin de financer les charges d’électricité, eau, achats de produits alimentaires, d’entretien de matériel, d’essence et de masse salariale. L’année 2023 débute par une baisse importante des apports alimentaires en provenance des grandes et moyennes surfaces, d’où une conséquence sur la distribution auprès des 64 associations partenaires (CCAS – CIAS – épiceries sociale et solidaires).

Sur le même thème

Des sessions d'Escape Game dans les vestiaires des Tango cet été !

Conçu en collaboration avec la société « Le Hangar » spécialisée dans l’Escape Game, le Tango Bourges Basket proposera une aventure immersive inédite au sein des vestiaires des professionnelles.

Lire la suite

La boutique officielle fermée pour l'ascension du 18 au 23 mai

La boutique officielle du Tango Bourges Basket sera fermée du 18 au 23 mai inclus.

Lire la suite

Les Tango s'inclinent en demi-finales (93-73)

Le Tango Bourges Basket l'avait emporté de treize points au match aller au Prado mais cette avance n'a pas suffi au retour. Lyon Asvel l'a emporté de vingt longueurs (93-73) au retour à l'Astroballe et affrontera Villeneuve-d'Ascq en finale.

Lire la suite