Tout se jouera samedi au Prado (70-70)

2 mai 2023

Dans une rencontre très disputée, le Bourges Basket a été décroché un match nul, ce mardi soir à Basket Landes (70-70). Tout se jouera sur le match retour prévu ce samedi au Prado. Privée de leur meilleure scoreuse Yvonne Anderson, de leur pilier en défense Sarah Michel, les Tango ont montré une envie aussi grande que la cathédrale de Bourges ce mardi soir dans les Landes. Aussi intense défensivement, à l'instar de leur Capitaine Elodie Godin (12 points et 5 rebonds), que tranchantes offensivement, les berruyères ont lutté toute la partie face à Regan Margarity (18 points et 5 rebonds) et ses coéquipières, dans une ambiance digne des grands soirs. Menées de trois petits points à la pause (44-47, 20'), les joueuses d'Olivier Lafargue se sont appuyées sur une immense Pauline Astier (17 points, 6 passes, 4 interceptions) pour dérouler un beau basket collectif qui a profité aux intérieures à l'instar de Kayla Alexander (15 points et 3 rebonds) sur de nombreuses situations, bien trouvée en dessous. C'est cette même Kayla Alexander qui contrera Céline Dumerc sur le tir de la gagne. La fin de match a couteaux tirés n'aura pas trouvé de vainqueures (70-70), la nouvelle formulle des playoffs étant au cumul de points sur matchs aller-retour.   Tout se jouera donc samedi au Palais des  Sports du Prado, qui pourrait bien être à guichets fermés. Les stats   Cliquez-ici pour accéder à la billetterie pour le quart de finale retour le samedi 02 mai 20:50  

Sur le même thème

Des sessions d'Escape Game dans les vestiaires des Tango cet été !

Conçu en collaboration avec la société « Le Hangar » spécialisée dans l’Escape Game, le Tango Bourges Basket proposera une aventure immersive inédite au sein des vestiaires des professionnelles.

Lire la suite

La boutique officielle fermée pour l'ascension du 18 au 23 mai

La boutique officielle du Tango Bourges Basket sera fermée du 18 au 23 mai inclus.

Lire la suite

Les Tango s'inclinent en demi-finales (93-73)

Le Tango Bourges Basket l'avait emporté de treize points au match aller au Prado mais cette avance n'a pas suffi au retour. Lyon Asvel l'a emporté de vingt longueurs (93-73) au retour à l'Astroballe et affrontera Villeneuve-d'Ascq en finale.

Lire la suite