Laëtitia Guapo en Equipe de France 3x3 toute la saison prochaine

7 juin 2023

Sélectionnée pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024, Laëtitia Guapo ne jouera pas avec le Tango Bourges Basket cette saison 2023-2024. A compter du 1er septembre 2023, huit joueuses sélectionnées par la Fédération Française de Basket évolueront sous contrat professionnel afin de permettre aux athlètes de se consacrer exclusivement à la pratique du 3x3 dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’ailière du Tango Bourges Basket Laëtitia Guapo (actuelle numéro 3 mondiale de 3x3 sera donc mise à disposition de l’Equipe de France du 1er septembre, pour une durée de 10 mois.  Par conséquent, elle ne jouera pas avec le Tango Bourges Basket cette saison. Dans une démarche de co-construction de ce projet, la FFBB et la Ligue Féminine de Basket-ball ont fait évoluer leurs règlements afin de concilier les enjeux sportifs, sociaux et économiques des clubs qui libèrent des joueuses sous contrat en 2023/24. Ces clubs LFB auront ainsi la possibilité, à titre exceptionnel et pour la seule saison 2023/24, de remplacer la joueuse libérée par une joueuse non formée localement supplémentaire.   Le club, bien que déçu de ne pas pouvoir compter sur son ailière la saison prochaine, souhaite bonne chance à Laëtitia et toute l’Equipe de France 3x3 dans la quête d’une médaille olympique.   Le communiqué complet de la FFBB.

Sur le même thème

Les Tango s'imposent à Landerneau (58-80)

Second match de Championnat de France, seconde victoire pour les Tango qui se sont imposées 58-80 à Landerneau.

Lire la suite

Le Match des Clubs : le retour !

Le Tango Bourges Basket organise "le match des clubs" le dimanche 22 octobre à l'occasion de la réception de Saint-Amand (16:00 au Prado).

Lire la suite

Une entrée réussie au Prado !

Pour la première rencontre officielle du Tango Bourges Basket au Prado, les berruyères se sont imposées face à Basket Landes (88-70) au terme d'une rencontre maîtrisée.

Lire la suite