Laëtitia Guapo basketteuse de l'année !

16 octobre 2022

Le nom du vainqueur du Trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur basketteur français de l’année, a été dévoilé ce jour lors de l’Assemblée Générale de la FFBB à Ajaccio. Laëtitia Guapo (1,82 m, 26 ans) succède à Nicolas Batum. Une grande fierté pour le Tango Bourges Basket ! Championne de France et vainqueur de l’EuroCup avec Bourges Basket, vainqueur de l’Open de France 3x3, championne d’Europe et du Monde avec l’Equipe de France 3x3, Laëtitia Guapo a tout raflé collectivement en 2021-22. Elle a ajouté une ligne de plus à son incroyable palmarès en étant élue joueur français de l’année par le panel de 20 votants réuni début octobre. Solide joueuse de la rotation du Bourges Basket, notamment au cours d’un exercice d’Eurocup abouti (10,6 pts, 4,6 rbds), Guapo a confirmé, au 3x3, qu’elle faisait bien partie des meilleures joueuses de la planète en guidant l’Equipe de France à un sacre mondial et en étant élue MVP de la compétition à Anvers.

Elle devance dans le classement le vainqueur du trophée en 2019, Rudy Gobert, et sa coéquipière à Bourges, Iliana Rupert.
 

Sur le même thème

Une conférence exceptionnelle "Sport et Management" le jeudi 09 février

Le Tango Bourges Basket et son Club Tango Partenaires organisent une conférence exceptionnelle Sport et Management le jeudi 09 février 2023 à 18 :30 au sein de la Maison de la Culture de Bourges.

Lire la suite

Le Tango Bourges Basket soutient la Banque Alimentaire du Cher

Chaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale dans les magasins partout en France.

Lire la suite

Les Tango reçues 4 sur 4 (66-57)

Les Tango ont remporté une quatrième victoire en autant de matchs en Ligue Féminine de Basket après une nouvelle belle victoire au Prado face à Toulouse (66-57).

Lire la suite