Laëtitia Guapo basketteuse de l'année !
16 octobre 2022

Le nom du vainqueur du Trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur basketteur français de l’année, a été dévoilé ce jour lors de l’Assemblée Générale de la FFBB à Ajaccio. Laëtitia Guapo (1,82 m, 26 ans) succède à Nicolas Batum. Une grande fierté pour le Tango Bourges Basket !
Championne de France et vainqueur de l’EuroCup avec Bourges Basket, vainqueur de l’Open de France 3x3, championne d’Europe et du Monde avec l’Equipe de France 3x3, Laëtitia Guapo a tout raflé collectivement en 2021-22. Elle a ajouté une ligne de plus à son incroyable palmarès en étant élue joueur français de l’année par le panel de 20 votants réuni début octobre.
Solide joueuse de la rotation du Bourges Basket, notamment au cours d’un exercice d’Eurocup abouti (10,6 pts, 4,6 rbds), Guapo a confirmé, au 3x3, qu’elle faisait bien partie des meilleures joueuses de la planète en guidant l’Equipe de France à un sacre mondial et en étant élue MVP de la compétition à Anvers.
Elle devance dans le classement le vainqueur du trophée en 2019, Rudy Gobert, et sa coéquipière à Bourges, Iliana Rupert.
Elle devance dans le classement le vainqueur du trophée en 2019, Rudy Gobert, et sa coéquipière à Bourges, Iliana Rupert.
Sur le même thème

Les Tango s'imposent à Landerneau (58-80)
Second match de Championnat de France, seconde victoire pour les Tango qui se sont imposées 58-80 à Landerneau.
Lire la suite