Farhiya ABDI arrive au Tango Bourges Basket

28 octobre 2022

Le Tango Bourges Basket a décidé d’engager l’intérieure suédoise Farhiya ABDI (30 ans, 1m88) afin d’élargir son effectif.

  Endy MIYEM et Alix DUCHET actuellement absentes car en phase de rééducation, le Tango Bourges Basket a décidé d’engager Farhiya ABDI en tant que onzième joueuse de l’effectif. L’internationale suédoise expérimentée passée par Brno (15,8 points de moyenne en Euroleague en 2012-2013), Kosice, Cracovie, Salamanque ou encore Galatasaray a posé ses valises à Kayseri la saison dernière (près de 9 points et 4 rebonds de moyenne). Farhiya ABDI devrait arriver à Bourges début de semaine prochaine. Le club met actuellement tout en œuvre pour la qualifier pour les prochaines échéances françaises et européennes.    Olivier LAFARGUE, coach du Tango Bourges Basket : « J’ai découvert Farhiya Abdi lors de l’Euro U18 qui s’était déroulée en Suède à Södertälje en 2009, et j’ai continué à suivre son parcours depuis. C’est une poste 3-4 (arrière, ailière-forte) que l’on souhaiterait faire jouer en tant que poste 4 mobile. Il était important vu notre effectif actuel d’ajouter une rotation afin d’être performants sur la durée. »

Première occasion de voir Farhiya à l'oeuvre samedi prochain au Prado face à Angers

Sur le même thème

Une conférence exceptionnelle "Sport et Management" le jeudi 09 février

Le Tango Bourges Basket et son Club Tango Partenaires organisent une conférence exceptionnelle Sport et Management le jeudi 09 février 2023 à 18 :30 au sein de la Maison de la Culture de Bourges.

Lire la suite

Le Tango Bourges Basket soutient la Banque Alimentaire du Cher

Chaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale dans les magasins partout en France.

Lire la suite

Les Tango reçues 4 sur 4 (66-57)

Les Tango ont remporté une quatrième victoire en autant de matchs en Ligue Féminine de Basket après une nouvelle belle victoire au Prado face à Toulouse (66-57).

Lire la suite