Les Tango échouent de peu face au leader (62-63)

14 décembre 2022

Face au leader Polkowice, les Tango se sont inclinées dans les derniers instants (62-63). C'était le duel de la semaine selon l'Euroleague, et pour cause. Les Tango affrontaient les leaders de la poule, Polkowice. Et si d'entrée de jeu les polonaises ont démontré qu'elles n'étaient pas à cette place par hasard (4-14, 10'). Yvonne Anderson (25 points au total) ramenaient peu à peu les Tango dans le match, et à la pause les deux équipes étaient à égalité (26 partout).

L'intensité redoublait sur le parquet et en tribune au retour des vestiaires. Le duel Wheeler (19 points) - Anderson faisait des étincelles pour le plus grand plaisir du public. Seulement Polkowice artillait de loin à l'image de Friskovec (14 points, 4/10 à trois points) et reprenait les commandes à la fin du troisième quart (41-46, 30'). Olivier Lafargue mettait alors ses trois meneuses sur le parquet (Anderson - Duchet - Astier) et les Tango prenaient de vitesse Polkowice (44-51, 34'). Les polonaises revenaient une nouvelle fois dans la partie, et sur un shoot à 38 secondes de la fin avec la planche, repassaient devant (62-61, 39'). Un dernier shoot manqué des Tango et des lancers francs concluaient la soirée par une défaite d'un petit point (62-63). Rageant, mais toujours encourageant : les Tango sont largement au niveau du top européen !

Les stats

Sur le même thème

Des sessions d'Escape Game dans les vestiaires des Tango cet été !

Conçu en collaboration avec la société « Le Hangar » spécialisée dans l’Escape Game, le Tango Bourges Basket proposera une aventure immersive inédite au sein des vestiaires des professionnelles.

Lire la suite

La boutique officielle fermée pour l'ascension du 18 au 23 mai

La boutique officielle du Tango Bourges Basket sera fermée du 18 au 23 mai inclus.

Lire la suite

Les Tango s'inclinent en demi-finales (93-73)

Le Tango Bourges Basket l'avait emporté de treize points au match aller au Prado mais cette avance n'a pas suffi au retour. Lyon Asvel l'a emporté de vingt longueurs (93-73) au retour à l'Astroballe et affrontera Villeneuve-d'Ascq en finale.

Lire la suite