Les Tango au bout du suspens face à Bologne (79-74)

11 janvier 2023

Le Tango Bourges Basket s'est imposé face à Bologne 79-74 en Euroleague dans une rencontre pleine de suspens et marquée par le retour d'Iliana Rupert.

Iliana Rupert marquait de son empreinte la rencontre d’entrée de jeu avec deux trois points au souvenir du bon temps. En face, c’est Laëtitia Guapo qui se montrait avec deux réussite également, et les deux équipes étaient logiquement à égalité à la fin du premier quart (21-21, 10’).
Le rythme était soutenu dans le deuxième acte, seulement si Iliana Rupert affichait une belle réussite (12 points à la pause), les Tango étaient beaucoup moins efficaces avec un 1/10 à trois points. Quelques pertes de balles à quelques secondes de la mi-temps donnaient un léger avantage aux bolognaises (33-37, 20’).

Le retour des vestiaires était à l’avantage de Bologne qui prenait 7 points d’avance grâce à Cheyenne Parker (14 points à l’issue du troisième quart) avant de se voir rejoindre par les Tango grâce notamment à une grande Laëtitia Guapo (49-51, 30’).

Le dernier quart montait en intensité, à l’instar d’Olivier Lafargue qui haranguait un Prado déjà bien chaud. Quand Parker scorait, Laëtitia Guapo répondait avec panier plus la faute ou trois points (19 points au total pour elle) et la fin de match était à couteaux tirés. Entre fautes antisportives, techniques, les acteurs de la rencontre et les spectateurs se tendaient. Alors que les deux équipes étaient à égalité à 73 partout à 25 secondes de la fin, une interception de Sarah Michel offrant un ultime lay-up permettait aux Tango de passer devant. Un jeu de lancers-francs permettait aux joueuses d’Olivier Lafargue de s’imposer définitivement (79-74).

Les stats

 
 

Sur le même thème

Les Tango restent dans la course (70-68)

Dans un match décisif pour la suite de l'aventure en Euroleague, les Tango ont réalisé une immense prestation au Prado face à Valence (70-68).

Lire la suite

3 bonnes raisons de venir au Prado mercredi face à Valence

Ce mercredi 25 janvier, c'est un match capital qui s’annonce ! Les Tango recevront Valence pour la suite de l’Euroleague ! On vous donne 3 raisons de venir au Prado pour assister à ce choc.

Lire la suite

Victoire des Tango en Bretagne (73-83)

Les Tango ont longtemps lutté face à la Lanterne rouge du Championnat Landerneau avant de s’imposer (73-83) dans le dernier quart.

Lire la suite