Le Tango Bourges Basket a décidé d’engager l’ailière nigériane Amy Okonkwo (27 ans, 1m88)
Née en Californie de parents nigérians, la MVP de l’Afrobasket 2023 Amy Okonkwo rejoindra le Tango Bourges Basket la saison prochaine.
Formée à l’Université de TCU (Texas, Etats-Unis), Amy a ensuite passé 3 saisons en Espagne avant de débarquer à Saint-Amand en 2022, marquant d’entrée les esprits avec 12 points et 6 rebonds de moyenne sur sa première saison française.
Après des crochets par Israël puis le Mexique, Amy Okonkwo a rejoint le Landerneau Bretagne Basket en 2023, terminant meilleure scoreuse de son équipe avec 17 points et 7 rebonds de moyenne, réussissant à maintenir le club breton dans l’élite.
Olivier LAFARGUE, coach du Tango Bourges Basket :
« Amy Okonkwo termine meilleure scoreuse d’une équipe dans laquelle elle avait énormément de responsabilités. Elle va arriver chez nous avec un poste double où elle sera plus sur le poste d’ailière en début d’année. C’est une joueuse très forte sur les situations de un contre un, il suffit de voir comment elle nous avait mis au supplice là-bas (30 points et 5 rebonds) et qui aime tirer à trois points. Elle est là pour prendre le lead sur le scoring, grâce à ses qualités athlétiques et de percussion. Nous sommes très contents de pouvoir lui permettre de franchir un palier, elle va avoir très faim, et je ne doute pas de son apport pour le club. »